Conseils d’utilisation des valises pour enfant

Les billets d’avion pour les enfants âgés de moins de 12 ans sont généralement 25 à 30 % moins chers que les billets pour adultes. Ces jeunes passagers ont droit à une franchise de bagages ou à une franchise légèrement inférieure. Toutefois, la franchise de bagages pour les enfants de moins de 12 ans et supérieure à 12 ans est différente. Contrairement aux enfants âgés de 12 ans et plus, les bébés n’ont pas droit à un bagage enregistré ou leur franchise peut être limitée. En règle générale, vous pouvez enregistrer des valises enfants comme bagage de soute sans frais supplémentaires. Voici quelques conseils qui pourront vous aider afin de limiter au minimum le poids des valises de votre enfant.

Mieux se préparer

Prévoyez beaucoup de temps pour faire les courses et pour installer les vêtements des enfants. De préférence, effectuez un comparatif sur https://valise-enfant-comparatif.eu et faites vos achats dans des magasins physiques afin de pouvoir tester l’ajustement sur place. Si ne faites pas attention lors de vos achats en ligne, il est vivement recommandé de bien choisir la bonne taille de valise enfant ou celle qui correspond aux bonnes proportions pour votre enfant.

Estimez le poids total de ses affaires

Évaluez la quantité totale d’affaires que chaque enfant doit apporter et la façon dont elle sera répartie entre les bagages à main et les sacs de soutes. Ne cédez pas à la tentation d’utiliser la valise enfant comme un trop-plein pour son bagage de soute. Les bagages à main doivent être réservés aux vêtements de rechange, aux jouets, aux collations et aux friandises de l’enfant en cas d’urgence.

Autres conseils pratiques

  • Réfléchissez aux activités et aux collations que vous souhaitez proposer aux enfants pendant le voyage et gardez de la place pour ceux qui se trouvent dans votre propre bagage à main afin de préserver les surprises.
  • Conservez toujours les médicaments de l’enfant dans le sac de l’adulte qui l’accompagne.
  • Apportez un sandow afin de pouvoir facilement ajouter une petite valise enfant dans la vôtre. Il sera ainsi plus facile et plus sûr d’attacher le sac de l’enfant au vôtre pour un embarquement et une sortie rapides.
  • Laissez de la place ou prévoyez d’en laisser dans les valises de l’enfant pour les souvenirs. Essayez de prévoir si l’enfant est susceptible de vouloir acheter et apporter un souvenir encombrant dans sa valise.
  • Vérifiez si les appareils électroniques de votre enfant peuvent facilement être gérés dans les limites de sa valise enfant. Si ce n’est pas le cas, prévoyez de transporter les appareils dans votre propre sac et de les gérer en conséquence.
  • Si vous le pouvez, créez un visuel commun à tous les bagages de votre famille, en particulier à tous vos bagages à main. Une étiquette, un pochoir ou une couleur communs permettent aux enfants d’identifier rapidement vos valises aux points de contrôle de sécurité et donnent à votre enfant un point de référence au milieu de grands espaces chaotiques.