surf landes
Campings adour Landes » Surf Landes

Les 9 meilleurs spots de surf dans les Landes

Quand on parle des Landes, on a tout de suite en tête le surf. Il s’agit en effet de l’activité phare de ce territoire. D’ailleurs, on y trouve plusieurs spots de surf parmi les meilleurs de la région, du pays, de l’Europe et même du monde. Chaque année, ils sont les théâtres de plusieurs grandes compétitions de surf au niveau régional, national ou international. Le long des quelques centaines de kilomètres de côtes des Landes sur le côté Atlantique, il y a plusieurs campings landais qui peuvent accueillir les surfeurs. En voici 9 parmi les plus intéressants.

Surfer à Biscarrosse

Quand on parle de surf dans les Landes, on ne peut pas rater Biscarrosse. Cette station balnéaire dispose d’un spot de surf parmi les plus intéressants du pays. Si on opte pour le spot de surf de Biscarrosse, on peut jouir d’un cadre exceptionnel, d’un panorama paradisiaque et de vagues de bonne qualité. Cet endroit a un niveau intermédiaire. Y surfer peut être risqué pour les débutants. Mieux vaut donc être très prudent quand on y va. On peut aussi trouver des plages plus calmes à Biscarrosse si on veut en même surfer et se baigner. L’idéal si on voyage en famille est de choisir les lieux surveillés que ce soit pour surfer ou autres.

Surf Biscarosse

Le surf à Mimizan

Mimizan est l’une des stations balnéaires les plus célèbres dans les Landes. Dans ce village, surfer est une activité ordinaire. La plupart des gens qui y séjournent est là pour le surf. On y trouve de beaux spots de surf. La plage Remember en est un exemple. On peut aussi aller à la plage Lespecier. Comme cette zone dispose de plusieurs pistes cyclables, on peut accéder facilement aux spots de surf. Il est aussi possible de trouver des campings dans les alentours des plages. On n’a donc pas à se soucier de l’hébergement. Que l’on soit un débutant, un amateur ou un professionnel, on peut intégrer les clubs de surf qui s’y trouvent.

Surf Mimizan

Spot de surf de Saint Girons

Saint Girons ou Vielle Saint Girons est une commune en bord de mer dans le département des Landes. Elle dispose donc de quelques kilomètres de plages. Outre les spots pour la baignade et d’autres activités nautiques, on y trouve aussi des coins pour surfer. On peut y trouver des spots pour les débutants, les intermédiaires et les professionnels. Si l’on ne dispose pas d’équipements de surf, on peut trouver dans les environs des clubs qui louent des matériels de surf. On peut aussi y trouver des moniteurs pour ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner leurs savoirs.

surf Saint Girons

Surfer à Moliets

Moliets et Maa est une destination intéressante si l’on vient dans les Landes pour surfer. Pour accéder au spot de surf de cette commune, on doit prendre la Route des lacs après Messange. On prend ensuite la D652 sur environ 3 kms. On y trouve des bons bancs. Cet endroit peut recevoir des surfeurs débutants ou des surfeurs professionnels. L’idéal quand on y va c’est d’apporter les matériels. Mais il est aussi possible de trouver dans les environs des clubs de surf qui louent ou qui vendent des équipements. Si l’on y vient en famille, on peut trouver des coins tranquilles où les enfants peuvent jouer et faire d’autres activités pendant que les grandes personnes font du surf.

Surfer à Moliets

Le surf à Seignosse

La commune de Seignosse se trouve au bord de l’océan Atlantique dans la partie sud-ouest de l’Hexagone. Elle est particulièrement connue pour ses spots de surf qui accueillent chaque année des compétitions internationales. Ayant une fameuse vague nommée « La Nord », ce haut lieu du surf attire donc des surfeurs de tous les niveaux. On y trouve plusieurs clubs et écoles de surf. Ils accueillent des débutants, des amateurs mais aussi des professionnels de haut niveau. On peut donc y prendre des cours de surf, des leçons de perfectionnement mais aussi des stages. Les surfeurs ont le choix entre les spots les Casernes, les Estagnots, les Bourdaines ou le Penon.

Surf seignosse

Spot de surf d’Hossegor

Comme la plupart des stations balnéaires dans les Landes, Hossegor dispose aussi des spots de surf intéressants. Elle dispose même des coins qui reçoivent chaque année des compétitions de haut niveau. Mais il est aussi possible d’y prendre des cours d’apprentissage si l’on est encore un débutant ou si l’on est un simple amateur de surf. Des écoles et des clubs de surf assurent les équipements si l’on en dispose pas.

Surf Hossegor

Le surf à Capbreton

Plus calmes que celles des autres spots de surf, les vagues de Capbreton permettent aux parents d’y emmener leurs enfants s’initier au surf. Cet endroit est aussi plus petit que la Gravière ou la Nord. Comme cette plage se trouve dans une baie, elle est plus à l’abri du vent. On peut aussi y faire du jetski, du bodyboard, du stand up paddle ou d’autres disciplines alternatives. Sur le rivage, tout le monde peut profiter d’un vaste étendu de sables fins. On peut y jouer ou s’y relaxer après les séances de surf.

Surf à Capbreton

Surf à Messanges et Vieux Boucau

A Messanges et Vieux Boucau, on peut avoir le choix entre plusieurs spots de surf. Sur la plage sud, on peut profiter du bon pic gauche/droite devant le camping du Vieux Port. On peut aussi en trouver d’autres dans la partie nord du rivage. La meilleure orientation du vent sur ces lieux vient généralement du sud-est. Les lieux pour surfer y sont plutôt tranquilles par rapport aux autres qui sont disponibles dans la zone. Pour y aller, on doit prendre l’autoroute A63 et prendre la sortie numéro 10 à Magsecq.

Surf Messanges et Vieux Boucau

Le surf dans le sud des Landes : Labenne, Tarnos et Ondres

Si l’on a envie de profiter pleinement de la nature landaise, on n’a qu’à prendre la direction sud de ce territoire. A Labenne, Tarnos et Ondres, on peut trouver des paysages hors du commun. Mais on peut aussi y trouver des spots de surf intéressants. Au pays des Seignanx comme on appelle l’ensemble de ces localités, on a le choix entre les spots des Plages principales de Labenne et Ondres, la Digue ou la plage du Métro qui sont à Tarnos. Autour de ces villages, il y a des aires de camping-car et des campings qui peuvent assurer l’hébergement.

Surf Sud des Landes (Labenne, Tarnos et Ondres)
Vous allez aussi aimer dans les Landes
Défilez horizontalement

©2018 Camping adour landes