mobil-home landes
Campings adour Landes » Location mobil-home Landes

Top 5 des campings avec mobil-homes dans les Landes

Les mobiles homes font partie des hébergements typiques dans les campings. En général, presque tous les hôtels de plein air en proposent. Si l’on a envie de profiter particulièrement des Landes et de ses paysages pittoresques, on peut faire une location d’un mobil-home dans l’un des établissements disponibles dans ce département. Comme il en existe plusieurs, le choix pourrait être difficile. Voici donc une liste des 5 meilleurs campings Landes ayant des mobil-homes dans les Landes. Ils sont énumérés avec des informations montrant leurs atouts singuliers.

Le camping du Lac avec mobil-homes à Ondres

Orné de 5 étoiles, le camping du Lac à Ondres est un établissement haut de gamme dans lequel les vacanciers et les touristes peuvent savourer des vacances inoubliables. Ce parc résidentiel bénéficie d’un cadre idyllique. Il ouvre ses portes tous les ans entre les mois de mars et octobre. Comme abris, il propose des chalets, des cottages et bien sûr des mobil-homes de gammes, de tailles et donc de loyers différents. Les clients n’ont qu’à faire leur choix. Généralement, les mobil-homes sont les classiques dont les plus prisé des abris.

Les mobiles homes du camping Du Lac ont une à 3 chambres maximum. Ils peuvent donc recevoir entre deux et six personnes en même temps. Outre la chambre à coucher, ils sont pourvus de cuisine équipée de tous les appareils électroménagers et des ustensiles de cuisine nécessaire pour préparer et pour prendre les repas. Ils ont aussi un coin repas, une salle de bain avec douche et WC et une terrasse.

Quand on loue un mobil-home, on est officiellement un résident du camping. On peut donc accéder à tous les équipements, services et prestations qui y sont proposés. On peut par exemple jouer sur le terrain multisports ou sur l’aire de jeux, se jeter dans l’eau du parc aquatique etc.

mobil-home ondres

Camping Saint Martin avec mobil-homes de 2 à 6 personnes

A Moliets Plage, au cœur d’un écrin de verdure et à quelques minutes du rivage du littoral de l’océan Atlantique, il y a un site exceptionnel disposant d’hébergement de vacances nommé Saint Martin. Il s’agit d’un camping 4 étoiles sis dans un parc de 18 hectares. Entre les vacances de Pâques et les vacances de Toussaint, cet endroit ouvre ses portes et accueille les visiteurs à bras ouverts qu’ils viennent en famille, entre amis etc.

Au cœur du site, on peut se laisser bercer par le murmure des vagues, la caresse des brises marines, l’ambiance conviviale et la ferveur des animations diverses. Pour tout savourer en paix, on peut prendre un mobil home. Il s’agit d’un des abris haut de gamme du camping. On a le choix entre les modèles qui ont des capacités de deux à six personnes. Ils sont des superficies comprises entre 80 m2 et 150 m2. Y résider donne droit à un accès illimité au parc aquatique et à l’espace bien-être, au terrain multisports ou à l’aire de jeux etc. On peut aussi aller au restaurant si l’on a des petits creux ou si l’on n’a pas envie de faire la cuisine.

mobil-homes moliets et maa

Camping de la Rive avec mobil-homes à Biscarrosse

Toujours dans les Landes, le camping De La Rive offre aux touristes et aux vacanciers la possibilité de passer des vacances pieds dans l’eau dans un environnement verdoyant et exceptionnel. Ce parc résidentiel représente même une petite destination de vacances à part entière. On y trouve des lieux pour s’amuser et se détendre comme le parc aquatique, le restaurant, le terrain multisports, l’aire de jeux, le boulodrome etc. On y trouve aussi des abris dont les chalets qui sont neufs et les mobil-homes.

Pour cette dernière alternative, on bénéficie d’une maisonnette ayant au moins une chambre et au maximum trois chambres. Elles sont donc faites pour les couples, les petits groupes ou les familles qui ont au maximum quatre enfants. Les mères de famille peuvent cuisiner les repas de tout le monde dans les cuisines équipées des mobil-homes. Elles ont à leur disposition des appareils électroménagers divers. Il y a aussi des salles de bain, des coins repas et des coins repos dans ces abris.

Mobil-home à louer landes

Camping l’Arbre d’Or avec cottages de 2 à 3 chambres

A partir du camping L’Arbre d’Or à Biscarrosse, on peut admirer le lac de Biscarrosse. On peut aussi partir à la découverte des belles plages landaises ou encore des forêts des Landes. Mais d’abord, il faut choisir un abri au sein de cet établissement. On a les emplacements nus pour faire du camping traditionnel ou des emplacements avec locatifs pour se sentir chez soi. Pour cette dernière alternative, on a le choix entre les cottages et les mobil-homes. Si on a envie d’opter pour les classiques des vacances en camping, on n’a qu’à prendre un des mobil-homes.

De plus, dans ce type d’abri on peut avoir tout ce qu’on a à la maison. On a une cuisine pourvue de plusieurs appareils électroménagers, une salle de bain avec WC et douche, au moins une chambre à coucher avec literie confortable et mobiliers de rangement et un coin repas. On peut donc cuisiner ou bien commander des repas au restaurant et manger chez soi.

Après les repas, on peut se relaxer sur la terrasse. On peut aussi s’étendre sur un des transats au bord de la piscine le temps de la digestion, puis se jeter à l’eau.

Si on décide de sortir du camping pour découvrir les alentours, on peut marcher à pieds ou faire les routes à bord de vélos.

location mobil-homes landes

Camping Landes Océanes avec mobil-homes pour 8 personnes

A 5 mn du lac de Léon et à 10 mn des plages du littoral de l’Atlantique, il y a un camping nommé Landes Océanes. C’est un hôtel de plein air 4 étoiles sis au cœur d’un site authentique privé de 5 hectares. Plusieurs villes sont disponibles à quelques minutes de ce parc résidentiel à savoir Hossegor, Mimizan, Moliets, Capbreton ou encore Dax.

Les mobil-homes sont les hébergements phares proposés dans ce camping. Ce sont des abris pourvus d’au moins de deux chambres à coucher, d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un coin repas. Un mobil-home peut recevoir au maximum 8 personnes. Ce sont des maisonnettes en bois privées dans lesquelles chaque vacancier et touriste peut garder leur intimité. Mais la location de ces hébergements leur donne aussi droit à un accès illimité dans tous les équipements commun de l’établissement. Ils peuvent donc aller à la piscine, jouer sur l’aire de jeux, participer à des activités sportives sur le terrain multisports etc.

Si on a des besoins particuliers concernant les équipements dans les mobil-homes, on peut dans un premier temps s’informer auprès de l’accueil du camping. Dans un second temps, on peut en demander une location supplémentaire etc.

mobil-home 8 personnes landes
Vous pourriez aussi apprécier :
Défilez horizontalement

©2018 Camping adour landes