les plus belles plages des landes
Campings adour Landes » Les 10 plus belles plages de la côte landaise

Les 10 plus belles plages des Landes

Bienvenue en camping dans les Landes, un des départements qui constituent le territoire de la région Nouvelle Aquitaine. Il se trouve dans la partie sud-ouest de la France. Entouré par les départements de la Gironde, du Gers, des Pyrénées Atlantiques et du Lot et Garonne, les Landes est aussi bordé par l’océan Atlantique. Ce département dispose au total de 106 km de rivages. Après la Gironde et le Finistère en Bretagne, il a la plus longue côte du pays. On y trouve donc des belles plages qui accueillent les vacanciers et les touristes le long de l’année. Voici une liste des 10 plus belles plages qui s’y trouvent avec quelques informations à leurs propos.

La plage Centrale d’Hossegor

Quand on parle de la côte d’Argent, on ne peut pas rater la plage Centrale d’Hossegor. Il s’agit de l’une des plus belles plages de cette zone. Elle constitue une limite naturelle pour la ville d’Hossegor. La baignade y est surveillée pendant cette période pendant laquelle les vacanciers sont plus nombreux que d’habitude. Des compétitions de surf y sont organisées. Non loin de la plage sablonneuse, il y a des lieux pour se détendre. On y trouve notamment des commerces dont des restaurants, des bars et des clubs. La plage Centrale d’Hossegor est étendue sur quelques kilomètres entre le port de Capbreton et la plage de la Gravière.

Plage centrale Hossegor

La plage de l’Estacade de Capbreton

Située dans la partie gauche de la passe de Boucarot, la plage de l’Estacade est l’un des lieux les plus attirants à Capbreton. En été, elle représente le lieu de rendez-vous de tous ceux et toutes celles qui aiment les activités de plein air et les activités nautiques. Elle dispose de spots parfaits pour la baignade, le surf et d’autres divertissements dans l’eau. Sur les bords, on peut aussi profiter des sables fins pour faire un bon bain de soleil. Un fameux casino qui se trouve à quelques mètres du rivage fait aussi le bonheur des joueurs. Ce lieu est parfait pour les balades romantiques en fin de soirée.

La plage de Contis à Saint Julien en Born

Etendu sur plus de 5 kilomètres de long, la plage de Contis à Saint Julien en Born est l’un des lieux immanquables du département des Landes. De la station balnéaire de Contis les Bains jusqu’à la plage de Mimizan, les vacanciers et les touristes ont le choix de plusieurs coins pour se reposer, s’amuser en famille, entre amis, en amoureux. Ils ont le choix entre se trouver à proximité de la forêt landaise ou bien se trouver non loin des dunes. Un poste de surveillance est disponible sur place car la baignade y est surveillée pendant la haute saison c’est-à-dire en été. Ce lieu est particulièrement apprécié par les baigneurs audacieux.

La plage du Port d’Albret à Soustons

La plage du Port d’Albret à Soustons est une plage exceptionnelle de cette liste. Elle est la seule qui donne sur un lac marin. Ce dernier est relié à l’océan Atlantique par un petit canal. Ce rivage est singulièrement parfait pour les touristes ou les vacanciers qui viennent dans les Landes en famille. L’eau y est peu profonde. Les enfants peuvent donc y jouer paisiblement. En outre, l’eau est aussi plus chaude qu’ailleurs au Port d’Albret. Comme cette plage est dépourvue de vagues, les risques en matière de sécurité sont moindres par rapport aux autres lieux dans les Landes.

La plage du Port d’Albret à Soustons

La plage de Lespecier à Mimizan

La plage de Lespecier est la plus sauvage de la station balnéaire Mimizan. Elle est située au sud de Mimizan-Plage et à l’ouest du hameau de Bias. Si on a envie de s’éloigner des rivages qui ont des commerces et des constructions diverses sur ses bords, on est au bon endroit. Ce lieu est désertique. Il n’y a que la forêt dominicale de Mimizan à côté. On y trouve quand même des sanitaires pour assurer la propreté. C’est une plage qui est aussi équipée pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Si on part de Mimizan-Plage pour la rejoindre, on peut prendre une piste cyclable. On peut aussi choisir l’une des deux routes depuis Mimizan (la D652 qui mène vers Bias et Contis-plage ou la route qui se dirige vers l’étang de la Mailloueyre.

La plage de la Lette Blanche, Vieille Saint Girons

Sur le bord de forêt landaise, au sud de Saint Girons Plage se trouve la plage de la Lette Blanche. C’est l’une des bords de mer les plus sauvages du département des Landes. Le lieu est dépourvu de toute construction et toute forme de civilisation mais dispose de sanitaires pour optimiser la propreté. Cela n’empêche pas qu’il y ait des surveillants pour les baigneurs qui y viennent en été. Bien que l’océan y soit un peu agité, l’eau est quand même accessible aux personnes à mobilité réduite. Depuis cette destination, on peut rejoindre la plage naturiste d’Arnaoutchot. A environ 800 m de ce bord, il y a un parking pour ceux et celles qui y viennent en voiture.

La plage des Chênes Lièges de Moliets et Maa

La plage des Chênes Lièges de Moliets et Maa porte le nom des arbres qu’on trouve en grande quantité dans la majorité des forêts landaises. Ayant un côté sauvage et étant un peu éloigné des villes de cette zone, elle est peu fréquentée. On peut donc y savourer le silence et le calme si on cherche un lieu paisible en bord de mer pour se dépayser. Le parking se trouve à 900 m du bord. Cette plage est particulièrement connue pour abriter l’embouchure du Courant d’Huchet.

La plage des Chênes Lièges de Moliets et Maa

La plage Remember de Mimizan

Comme son nom l’indique, c’est une plage difficile à oublier. En effet, il s’agit de la plus vaste plage de Mimizan. Elle se trouve au nord de la ville. Pour y accéder, on passe par la station balnéaire. Des dunes et des forêts bordent une grande partie de cette plage. Elle fait partie des bords de mer les plus fréquentés de cette zone. Mais il est quand même possible d’y trouver des coins tranquilles en s’éloignant vers le nord. Plusieurs spots de surf y sont disponibles. On peut aussi y rencontrer des naturistes de temps à autres.

La plage des Bourdaines de Soustons

Située au nord de Soorts Hossegor, il y a une station balnéaire nommée Seignosse. On y trouve des belles plages et la plage des Bourdaines en est une. Des dunes basses se trouvent dans certaines parties du bord. La plage des Bourdaines de Soustons est aussi pourvue de plusieurs spots de surf qui attirent les adeptes de cette activité. Son côté calme et sauvage est particulièrement apprécié par les vacanciers et les touristes qui ont envie de se dépayser complètement.

La plage du Vivier Biscarrosse

A Biscarrosse, une des stations balnéaires les plus célèbres du département des Landes, il y a une plage nommée la plage du Vivier. Il s’agit d’un endroit paradisiaque à l’allure sauvage. Le lieu est bordé de dunes qu’il faut traverser à pieds depuis le parking. C’est un coin tranquille et calme où on peut apprécier la beauté de la nature. Cette plage est faite pour les familles, les groupes d’amis et les couples qui rêvent de passer des moments romantiques. Outre la baignade, on peut aussi surfer sur certaines parties du bord. Il est également possible d’y jouer au ballon ou d’y faire d’autres activités de plein air.

La plage du Vivier Biscarrosse

Pour des vacances les pieds dans l'eau

Défilez horizontalement

©2018 Camping adour landes