golf landes
Campings adour Landes » Golf

Les 9 meilleurs terrains de golf dans les Landes

Les Landes est un département faisant partie de la région Nouvelle Aquitaine. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs. Certains viennent dans ce territoire pour admirer ses beaux paysages naturels, d’autres souhaitent jouir des attraits dans les stations balnéaires qui s’y trouvent. Mais il y a aussi ceux et celles qui optent pour des vacances en camping dans les Landes pour profiter de ses spots pour les activités de plein air. Outre le surf et la baignade qui font la renommée de ce département, on y trouve aussi des terrains de golf. Il y en a plusieurs sur ce territoire mais 9 sortent du lot. Les voici.

Le golf de Mont de Marsan

A Pessourdat, 40090 Saint Avit, il y a un parcours de golf nommé le golf de Mont de Marsan. Il a ouvert ses portes pour la première fois en 1977. Ce site se trouve dans un cadre idyllique. Orné de trois étoiles, le parcours à 18 trous est varié sur 5 748 m par 71. Cet endroit est ouvert toute l’année. Quelle que soit la saison pendant laquelle on séjourne dans cette zone, on peut toujours y aller. On peut profiter des ombres offerts par les bouleaux, les pins maritimes, les arbres fruitiers, les châtaigniers ou encore les chênes pour se reposer.

terrain golf landes

Le golf de la cité Verte

Le golf de la cité Verte se trouve à la Cité Verte Place de Tordesillas – 40 700 – Hagetmau, Landes. Il est actif depuis 1993. Sur le parcours de golf, il y a 9 trous pitch and putt de 560 m au total. Le green fee le plus élevé en semaine est de 5,50 euros et en week-end, il est de 10 euros. Les golfeurs peuvent utiliser des voiturettes sur ce parcours. Ils peuvent aussi profiter d’une grande piscine pour se détendre. Ce lieu est très calme. On peut y aller en famille, avec un groupe d’amis ou avec son amoureux ou son amoureuse.

Les Greens d’Eugénie

C’est sur la Route d’Eugénie – 40 320 – Bahus-Soubiran que se trouve le golf Les Greens d’Eugénie. Le terrain étendu sur quelques hectares dispose de 12 trous par 35 – 2809 m, d’un practice 12 postes dont 6 couverts et d’un putting-green. Il est possible d’y louer tous les équipements nécessaires relatifs au golf. On y propose également des cours aux débutants et amateurs et des stages pour les professionnels. Dans l’enceinte du site, il y a un club house avec bar et restaurant. Pour se détendre entre les matchs, on peut se relaxer sur la terrasse panoramique.

Le golf de Biscarrosse

Lors d’un passage à Biscarrosse, on peut aussi faire du golf. Le terrain de golf de Biscarrosse se trouve au sud du bassin d’Arcachon, dans la partie nord des Landes. Situé entre l’océan Atlantique et la forêt landaise, cet endroit allie la bonne ambiance et la paix. Outre le parcours à 27 trous du terrain, le site est aussi pourvu d’un practice et d’un club house. Les proches qui ne souhaitent pas jouer peuvent donc prendre du bon temps. On peut y apprendre à jouer au golf ou bien perfectionner les savoirs dont on dispose déjà.

pratice landes

Le golf de Pinsolle

Sur le site du golf de Pinsolle, il y a deux parcours différents. On peut donc profiter de 9 trous pitch and putt sur chaque parcours. On n’a pas forcément besoin d’apporter avec soi les matériels pour y faire du golf, on peut y faire une location. On peut aussi y utiliser des voiturettes, des chariots de golf ou des chariots électriques. Le lieu dispose d’un bar et d’un restaurant. On y trouve aussi un proshop, des vestiaires et des salles de conférence. On n’a pas besoin d’être un professionnel pour y aller. Il y a des enseignants qui donnent des cours à ceux et à celles qui souhaitent s’initier à cette pratique.

Le golf de Seignosse

Parmi les terrains de golf les plus luxueux des Landes, il y a le golf de Seignosse. Orné de 4 étoiles, ce lieu est pourvu de 18 trous par 73 de 6 129 m. Depuis son ouverture en 1990, ce parcours de golf est très apprécié par les visiteurs et les touristes qui viennent dans la zone. Le 18e trou de ce parcours de golf est un par 6 de 666 m des noirs. Il est donc le trou le plus long de tout l’Hexagone. On y trouve au total 35 postes de practice. 15 d’entre eux sont couverts.

Le golf d’Hossegor

A la 333e Avenue du golf – 40 150 Hossegor, il y a un parcours de golf nommé le golf d’Hossegor. Il a 18 trous. Ce site a ouvert ses portes en 1927. Le green fee le plus élevé en semaine ou en week-end y est de 73 euros. Il dispose de practices, d’un putting green et d’équipements divers dont des chariots de golf, des chariots électriques et des voiturettes. Outre le proshop et les vestiaires, les golfeurs et leurs proches peuvent se retrouver au restaurant du site pour se reposer entre les matchs ou après les matchs.

green landes

Le golf de Moliets

Sur la station de Moliets entre l’océan et la forêt, il y a un parcours de golf parmi les plus admirables de cette zone. Il est à mi-chemin entre Bordeaux et Biarritz. La ville d’Hossegor est la localité la plus importante qui se trouve à proximité. C’est Robert Trent Jones Senior, un célèbre architecte américain qui a dessiné ce parcours. Il est lové dans un site naturel de 84 hectares.

Le golf club de Mimizan

Sur 5 540 m par 36 au cœur de la nature entre l’océan et le lac Mimizan, il y a un parcours de golf nommé le golf club de Mimizan. Il est actif depuis 1995 et il dispose de 9 trous. Il s’agit d’un parcours technique pourvu de plusieurs obstacles. Ce lieu dispose d’un restaurant qui propose des plats rapides pour les golfeurs et les personnes qui assistent aux matchs. On y trouve aussi un practice de 20 postes dont 5 couverts. Il y a aussi 2 puttings green avec 2 bunkers et un chipping green sur le site. A l’arrivée, on peut acheter des paniers de balles auprès de l’accueil.

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2018 Camping adour landes