Escapade familiale à la découverte des Landes

Village des Landes, à l’architecture traditionnelle, Seignosse bénéficie d’un calme appréciable toute l’année. Sa station balnéaire offre une attraction touristique importante dès le début de l’été, révélant une animation familiale et chaleureuse. En plus de ses plages de rêve, Seignosse révèle un patrimoine architectural intéressant, ainsi qu’un fort attachement aux traditions que l’on retrouve notamment dans la gastronomie landaise servie en abondance dans la commune. Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une pinède de 17 hectares au bord de l’océan, le camping Les Oyats vous propose un séjour revitalisant dans les Landes. L’établissement de quatre étoiles avec parc aquatique, Les Oyats, vous propose un accueil attentif et de nombreux services conçus pour rendre votre séjour inoubliable.

 

Vacances en famille sur la côte landaise

Un séjour en famille au camping Landes Les Oyats est l’occasion de découvrir des sites exceptionnels, à pied ou à vélo, comme le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, le Rocher de la Vierge, etc.

Après une randonnée dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne ou une balade à vélo sur les pistes cyclables longeant les plages de la côte basque, vous n’avez plus qu’une envie, vous désaltérez au bar du camping pour siroter un cocktail. Vous pouvez seulement aussi vous promenez dans les rues de Seignosse pour apprécier le vrai gout de la nature et les arômes des plantes environnantes.Participer au spectacle du soir serait plutôt une soirée plus animée avec une atmosphère de fête. Dans ce cas, ne manquez pas notre karaoké ou une soirée dansante.Le camping organise également des animations insolites, telles qu’une initiation à la marche sur pilotis et aux danses cubaines, etc.

Tourisme et curiosités à Seignosse, les Landes

Passer vos vacances au camping Landais, c’est la garantie d’un séjour au plus près de la nature avec de nombreuses randonnées en perspective. Au camping Les Oyats même, ne manquez pas Seignosse-Océan, vivant et chaleureux. Pour découvrir une facette cachée de Seignosse, aventurez-vous aux étangs. Découvrez les charmants restaurants et balades en bateau vous attendent dans un cadre riche en faune et en flore.Si vous souhaitez vous promener autour du village de Seignosse, vous pouvez facilement accéder aux Landes et au Pays Basque – ou même à l’Espagne.Appréciez une visite incontournableau Mont-de-Marsan. Cette ville légendaire regorge de recoins secrets à découvrir: le musée Despiau-Wlerick, un jardin botanique, la maison de la Dame de Brassempouy et ses vestiges du Paléolithique supérieu. Et, bien sûr, les nombreuses statues que l’on peut voir dans la ville et les endroits les plus inattendus. Enfin, pour le bonheur des enfants, visitez le zoo de Labenne où les animaux s’ébattent dans les grands espaces naturels : pélicans, kangourou, flamants roses, loups… Une grande diversité d’espèces y vivent presque en liberté. L’espace préféré des tout-petits c’est l’enclos à chèvres, en libre accès, il permet aux enfants de s’approcher des animaux.

Découvrir les Landes, le Pays basque et l’Espagne

Plages, forêt, emplacement… Pour votre été, le camping Landes – Seignosse répond à tous vos besoins dans ce lieu enchanteur aux nombreuses attractions. Explorez son charmant village avec ses boutiques artisanales, avec un fronton pour jouer au bal basque ou à la pétanque et à l’époque, sans oublier ses maisons typiques. Aventurez-vous dans la nature environnante. En deux étapes, retrouvez-vous dans une forêt de pins et de chênes pour une promenade idyllique. Sans oublier, bien sûr, le bord de mer,  vous pouvez en profiter depuis le Penon, un quartier animé de la plage, ou en vous aventurant sur les six kilomètres de plage paradisiaque qui longe le village.Découvrez les sites touristiques du village Seignosse, la réserve naturelle et le parc aquatique Atlantik. Profitez des promenades en bateau sur le ruisseau Hucher Moliets, le musée de la Marquèze et des fermes à colombages (fermes de canards et vignobles de sable). Le village des Landes est un atout majeur pour la nature, mais c’est avant tout une station balnéaire réputée pour ses championnats du monde de surf, sa scène de golf internationale et sa grande variété d’hébergements à la plage ou à l’ombre des pins. Seignosse est la seule destination des Landes à se voir attribuer le label FAMILY PLUS, gage de qualité pour des vacances réussies, vous ne vous ennuierez pas.