lacs landais
Campings adour Landes » Camping bord de lac Landes

Les 7 plus beaux campings en bord de lac dans les Landes

Les Landes est un département dans la région Nouvelle Aquitaine. Connu particulièrement pour ses forêts et ses belles plages avec des spots de surf exceptionnels, plusieurs lacs et étangs constituent aussi le paysage landais. Ces plans d’eau représentent des atouts particuliers pour ce territoire. Ils sont non seulement des destinations parfaites pour le repos mais ce sont également des destinations de vacances à part entière pour ceux et celles qui ont envie de profiter de l’eau douce. De plus, il y a des solutions d’hébergement notamment des campings Landes qui sont disponibles sur les bords ou à quelques pas de ces lacs. En voici quelques exemples.

Camping Mayotte Vacances avec plage et port privé

Le camping Mayotte Vacances est situé dans la commune de Biscarrosse à quelques pas du lac de Biscarrosse. Ceux qui optent pour lui peuvent donc profiter de ce plan d’eau le long de leur séjour. Il ouvre ses portes à tous les touristes et les vacanciers qui viennent dans cette zone entre les mois de mars et septembre. Cet hôtel de plein air est orné de 5 étoiles. Il a tous les atouts nécessaires pour passer un séjour agréable. Outre sa situation géographique intéressante, ce lieu possède aussi des équipements haut de gamme accessibles à tous ses clients et toutes ses clientes.

Pour ce qui est de l’hébergement, il est possible d’y faire le choix entre les abris de différentes tailles et de différentes gammes. On peut aussi prendre un emplacement nu si on a envie de camper de manière traditionnelle. Dans tous les cas, une réservation d’un emplacement nu ou avec locatif donne toujours droit d’accès à tous les équipements, services et prestations du camping. On peut par exemple se baigner dans la piscine, accéder à l’espace spa et bien-être, commander des plats à emporter ou à consommer sur place au resto etc.

Mayotte vacances au bord du lac de bisca

Camping La Rive au bord du lac de Cazaux-Sanguinet

Doté de 5 étoiles, le camping La Rive se trouve à Biscarrosse juste en face de la grande étendue d’eau de cette commune. Ce lac est d’ailleurs un grand atout pour cet hôtel de plein air. Non seulement il procure de la fraicheur à son environnement et constitue avec son site verdoyant un cadre idyllique mais c’est aussi un lieu d’amusement parfait. En effet, les résidents et les résidentes de ce parc résidentiel haut de gamme peuvent accéder à tout moment sur le bord du lac. Ils peuvent jouer et s’amuser sur ses plages. Ils peuvent aussi y faire des activités de toutes les sortes.

Cependant, ils ont aussi droit d’admirer de loin le lac et de rester sur le site du camping. D’ailleurs, ils ont tout à cet endroit. Ils ont à leur disposition des abris exceptionnels, spacieux et confortables, des équipements de luxe variés comme l’aqua parc, le restaurant, les terrains de sports, l’aire de jeux pour les petits et bien d’autres encore. Le camping La Rive organise aussi des spectacles et des animations pour tous les âges. Tout le monde peut assister ou participer à ces évènements.

camping bord du lac de Cazaux-Sanguinet

Camping Soustons Village

Le camping Soustons Village est un lieu parfait pour faire une petite parenthèse détente dans un environnement exceptionnel. Ce parc résidentiel est situé à proximité de Capbreton. Il bénéficie d’une situation géographique parfaite qui permet à ses clients et ses clientes d’avoir le choix entre plusieurs destinations. En effet, ils peuvent soit aller au bord de l’océan Atlantique pour profiter de diverses activités nautiques dont le surf, aller dans les forêts landaises pour une découverte de la nature ou encore aller au bord des lacs landais.

En ce qui concerne l’intérieur du site de parc résidentiel, on y trouve au total 257 locations. Tout le monde peut choisir l’abri qui convient à son budget, ses besoins et ses envies. Il est possible de prendre par exemple un grand cottage avec une cuisine équipée, quelques chambres avec plusieurs literies pour une famille nombreuse, une salle de bain avec douche et WC et une terrasse. Le site comprend aussi un espace de baignade pour tout le monde, un espace bien-être et spa, des services et commerces dont un restaurant bar et un lieu pour se ravitailler si on préfère cuisiner soi-même, des terrains de sports et des aires de jeux pour les enfants.

Camping Soustons Village

Camping les Grands Pins au lac de Sanguinet

Au bord du lac de Sanguinet, dans le département des Landes, il y a un camping nommé Les Grands Pins. Il doit son nom aux arbres qui entourent et qui sont présents sur son site de quelques hectares. Cet hôtel de plein air est un endroit parfait pour savourer les vacances pieds dans l’eau. En choisissant un des mobiles homes proposés dans ce parc résidentiel 5 étoiles, on a droit à un accès à son parc aquatique. Mais si on a envie de gouter à des activités nautiques en plein air et en pleine nature, on peut profiter du fait que ce parc résidentiel soit situé à proximité d’un lac.

On peut y aller pour se baigner ou pour faire d’autres divertissements comme la pêche, le kayak ou le canoë. Mais si on décide de rester sur le camping, on peut aussi s’amuser sur les terrains de sports qui y sont disponibles. Les enfants peuvent jouer sur les aires de jeux pendant que les grandes personnes se retrouvent au restaurant bar pour papoter tout en commandant des boissons fraiches ou des plats cuisinés avec des produits du terroir.

Camping les Grands Pins

Camping le Col Vert sur le lac de Léon

Au bord du lac de Léon, il y a un camping nommé Le Col Vert. C’est un camping 4 étoiles situé non loin de Capbreton et des rivages exceptionnels du littoral de l’océan Atlantique. Il est disponible entre les mois d’avril et septembre. Au total, l’hôtel de plein air dispose de 540 locations et de 284 emplacements pour les campings cars, les caravanes et les tentes sur son site de quelques hectares. On y trouve aussi bien sûr des équipements divers comme dans tous les campings haut de gamme. On peut citer à titre d’exemple le parc aquatique, les terrains de sports, l’aire de jeux pour les enfants, le restaurant bar etc.

Mais le principal atout de ce camping est sa situation privilégiée à côté de la grande étendue d’eau douce de Léon. Les résidents et résidentes qu’ils viennent en solo, en couple, en famille ou avec des amis ont droit à une petite plage au sable fin au bord du lac. Ils peuvent y faire des activités nautiques variées comme la baignade, le canoë, le kayak, le stand up paddle etc. Ils peuvent aussi étendre leurs couvertures et profiter du soleil. Plusieurs coins sur le rivage permettent également de faire un pique-nique dans la nature.

camping bord de lac Léon

Camping Navarrosse sur le rivage du lac Sanguinet-Cazaux

Si on cherche un camping au bord d’un des plus importants lacs des Landes, on est la bienvenue au camping Navarrosse. C’est un hôtel de plein air 4 étoiles à Biscarrosse. Il est emménagé sur le rivage du lac Sanguinet-Cazaux-Biscarrosse au cœur d’une des forêts landaises. Il bénéficie d’un accès direct à la plage.

Dans ce camping, les clients ont le choix entre les emplacements campeurs et les locatifs équipés. Pour ce qui est de l’activité, outre les activités nautiques qu’on puisse faire au lac, on peut aussi se baigner dans le parc aquatique du camping. Sur les terrains multisports, il est possible de faire du tennis ou du volley-ball. On y trouve également des tables de ping-pong.

Mais les responsables de ce parc résidentiel ne se contentent pas de ces équipements pour amuser leurs clients, ils proposent aussi des animations et des spectacles divers. Des soirées dansantes y sont aussi organisées pour ceux qui sont couche-tard. A quelques km du camping, on peut faire de l’équitation ou de la plongée selon les envies.

Camping Navarrosse lac sanguinet

Camping Maguide au bord du lac de Biscarrosse

Lové entre forêt des Landes, bord de l’océan Atlantique et à l’extrémité du lac de Biscarrosse-Sanguinet, le parc résidentiel Maguide promet un séjour exceptionnel à tous les touristes et tous les vacanciers qui viennent dans la zone. Son cadre enchanteur est un véritable atout pour cet hôtel de plein air haut de gamme. Il représente une destination de vacances à part entière. De plus, il est conçu pour tout le monde. Que l’on soit en solo, en amoureux, en famille ou avec un groupe d’amis, on y trouve toujours une solution adaptée à ses besoins, ses désirs et son portefeuille. On peut par exemple choisir entre tous les hébergements qu’on y propose.

Côté activité, les vacanciers ont toute une panoplie de possibilités à leur disposition. Ils peuvent par exemple choisir l’espace balnéo avec vue sur le lac. Outre le jacuzzi, un bassin chauffé avec jets massant y est aussi disponible. Le camping possède aussi un restaurant en face du lac. On peut y commander des plats divers et des boissons fraiches. Les terrains multisports sont aussi conçus pour satisfaire les adeptes des activités sportives. Et pour permettre aux résidents de visiter l’étendue d’eau douce, le camping a deux ports différents. A partir de ces points de départ, on peut explorer ce plan d’eau, ses rivages et les villages qui se trouvent sur ses bords.

Camping Maguide à Biscarrosse lac
Vous allez aussi aimer
Défilez horizontalement

©2018 Camping adour landes