campings 4 étoiles landes
Campings adour Landes » Camping 4 étoiles landes

Les 5 meilleurs campings 4 étoiles dans les Landes

Les Landes est une destination de vacances parfaite pour toutes les personnes qui aiment les belles plages, les activités nautiques dont le surf ou encore les grands espaces boisés. D’ailleurs, ce département du sud-ouest de la France est connu pour ses forêts et ses spots de surf. Plusieurs vacanciers et touristes y séjournent pour admirer ces attraits touristiques. Pour ce qui est de leur hébergement, ils ont le choix entre diverses solutions. Les campings 4 étoiles en sont des exemples. De plus, il en existe plusieurs sur ce territoire. Alors pour affiner la sélection des campings dans les Landes, voici une liste des 5 meilleurs hôtels de plein air 4 étoiles de la zone.

Le camping les Chevreuils

Si le but est de s’approcher de l’océan Atlantique tout en gardant une légère distance pour se protéger de la brise marine, on n’a qu’à choisir ce camping. Il est parfaitement sis dans un environnement boisé à 1500 m du bord de mer. Des sentiers permettent quand même d’atteindre le rivage pieds ou à vélo à partir du camping.

Au cœur d’un site de quelques hectares, les résidents ont à leur disposition des abris variés. Ils peuvent en choisir un en fonction de leurs envies, de leurs besoins et de leur budget. S’ils n’aiment pas les emplacements pour campeurs traditionnels, ils peuvent prendre un locatif avec cuisine équipée, chambres à coucher, salle de bain et coin repas. Dans tous les cas, ils ont toujours accès à tous les services comme la laverie, la restauration, les commerces, la connexion wifi etc. Ils peuvent aussi participer à toutes les animations et activités qui sont organisées dans le camping. Ils peuvent jouer, faire du sport, se baigner, etc. Ils peuvent aussi trouver des coins tranquilles pour se relaxer sous les arbres, dans le grand jardin du site ou bien au bord de l’eau sur les transats.

camping 4 étoiles seignosse

Le camping de la Pointe

Au camping de la Pointe à Capbreton à proximité d’Hossegor, on peut jouir d’un environnement authentique des Landes. Cet hôtel de plein air 4 étoiles est une destination de vacances à part entière si le but est de profiter de tout ce que les Landes a à offrir à ses visiteurs. Ce parc résidentiel familial est orné de 4 étoiles. Il a donc tout ce qu’il faut en version haut de gamme pour les vacanciers et les touristes qui rêvent de moments inoubliables. Sur son territoire de 8 hectares, il y a 405 emplacements.

On y trouve aussi snack bar restaurant pour ceux qui n’ont pas envie de cuisiner. Un terrain multisports, un boulodrome et une aire de jeux pour les petits assurent les divertissements pour tout le monde. Mais on peut aussi profiter d’un espace aquatique avec hammam et sauna dans l’enceinte de cet établissement.

Comme étant déjà dit, cet espace aquatique bénéficie d’une situation géographique particulièrement avantageuse. On peut donc faire de lui un point de départ ou une base pour les aventures dans l’ensemble de la zone. On peut partir à la plage, s’aventurer dans les bois, visiter les villes et les villages typiques qu’on y trouve.

camping 4 étiles Capbreton

Le camping Saint Martin

On peut choisir le camping Saint Martin si l’on a envie de se trouver dans un camping 4 étoiles dans les Landes. Il se trouve sur le long de la côte atlantique et au cœur de la forêt landaise. Il se situe plus précisément à Moliets-plage.

Sur le site de ce camping, on peut savourer une ambiance conviviale et chaleureuse de Pâques à Toussaint. Que l’on soit en famille, en solo, entre amis ou en couple, on y est toujours la bienvenue. Des abris divers sont mis à la disposition de tout le monde. On y trouve aussi des terrains de jeux et de sports variés comme le terrain multisports, l’aire de jeux ou le boulodrome. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, un parc aquatique avec un espace intérieur leur sont proposés. Ils peuvent aussi bien évidemment prendre le sentier qui mène directement à la plage. Ils ont le choix entre y aller à pieds ou à vélo. Une fois sur le bord de mer, on peut s’adonner à la baignade ou au surf. Mais si l’on préfère visiter l’arrière-pays, on peut passer par des villages ou des villes diverses. On peut s’attarder sur des sites ou des monuments historiques et touristiques de toutes les sortes.

camping 4 étoiles Moliets

Le camping les Oyats

Au cœur d’une pinède de 17 hectares à Seignosse se trouve le camping 4 étoiles Les Oyats. C’est un hôtel de plein air ouvert à toutes les personnes qui ont envie de passer des séjours en plein air dans un endroit haut de gamme. Tout ce que propose ce lieu est conçu pour s’accorder aux moindres désirs des clients. Il dispose donc d’abri pour les couples ou les personnes qui voyagent seules. On y trouve aussi des hébergements pour les familles ou les groupes d’amis qui sont nombreux.

Pour satisfaire tout le monde, des services sont proposés à savoir la restauration, la connexion internet via wifi, la laverie etc. Sur le site du camping, on peut aussi s’adonner à des activités de plein air diverses comme le volley-ball, le foot-ball etc. Pour ceux qui aiment se baigner dans un endroit clos, le camping dispose de piscines. Mais si l’on préfère le grand air, on peut aller à la plage en suivant un petit chemin privé. Quand on se lasse de l’eau, on peut faire des balades dans les forêts landaises, visiter les stations balnéaires et les villages des Landes etc.

camping 4 étoiles les oyats

Le camping les Deux Etangs à Seignosse

Certaines personnes préfèrent les campings de taille humaine que les campings plus grands. A Seignosse, on peut justement trouver un camping 4 étoiles étendu sur un terrain de 3 hectares nommé Les Deux Etangs. Il s’agit d’un hôtel de plein air disposant au total de 92 emplacements. On n’y trouve pas d’emplacement pour les tentes, les campings cars et les caravanes. On y propose seulement des appartements et des mobiles homes.

Sans sortir du site de ce camping, on peut aussi profiter d’un espace bien-être constitué de sauna et de hammam. Pour maintenir la forme, le camping dispose aussi d’une salle de sports. Pour accéder à la piscine de plein air avec solarium, il faut faire la réservation entre les mois de juin et septembre. Si l’on n’a pas envie de faire la cuisine, on peut venir manger et boire au bar restaurant. On peut aussi commander des plats à emporter et partir en pique-nique dans les bois ou rester dans l’hébergement qui est pourvu d’un coin repas.

Si l’on a des questions particulières concernant le camping ou ses environs, on peut demander auprès de l’accueil.

camping 4 étoiles les deux etangs
Découvrez également dans les Landes
Défilez horizontalement

©2018 Camping adour landes